C'est périmé ?

Parfois, un coup d'oeil suffit pour savoir si un aliment est périmé. Mais le plus souvent, c'est votre animal qui aura le dernier mot sur la question. Imaginez de croquer dans un biscuit et de découvrir que celui-ci a ramolli. Terrible. Pour épargner à votre adorable boule de poil ce genre d'expérience, il est primordial de bien conserver sa nourriture. 

Cat and dog eating Edgard&Cooper kibbles.

Avant ouverture

Une première règle générale est de ranger la nourriture sèche et humide non entamée dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Conservez les boîtes et les croquettes à température ambiante, en évitant les endroits comme votre garage, où l'humidité et la température peuvent facilement varier. De même, évitez de ranger la nourriture sous votre évier, où elles aura plus de chances d'être mouillée.

Nourriture sèche entamée

Nous conseillons toujours de garder la nourriture dans son emballage d'origine, et notamment les aliments secs. Nos sacs de croquettes ont été spécialement conçus pour garder leur contenu au frais longtemps, sans en compromettre les qualités nutritionnelles. Toutefois, un stockage correct est nécessaire pour éviter que les vitamines ne se dégradent et que les graisses ne s'oxydent, ce qui réduirait la durée de vie des croquettes.

Bonus : si vous conservez notre nourriture dans son emballage d'origine, vous pourrez retrouver nos conseils d'utilisation et la date de péremption.

Dans l’intérêt de votre compagnon, refermez l'emballage après chaque utilisation. Vous pouvez facilement enrouler nos sacs de croquettes ou bien les fermer avec une pince à linge. Cela vaut également pour toutes nos friandises - nos gourmandises savoureuses ou encore nos bonbecs délicieux.

Dog with bag of Edgard&Cooper kibbles.

Nourriture humide entamée

Il vaut toujours mieux conserver une boîte de pâté ouverte au frigo, où elle gardera son goût délicieux pendant 3 ou 4 jours. Veillez surtout à la couvrir pour éviter que son contenu ne sèche trop vite! Nous vous conseillons également de ne pas servir de la nourriture trop froide à vos animaux. Les chats en particulier préfèrent les aliments à température ambiante, ou même légèrement tièdes. Découvrez pourquoi.

Petite astuce : notez la date d'ouverture de la boîte, cela vous aidera à garder un oeil sur sa fraîcheur. Et un dernier conseil pour la route : ne laissez pas de la nourriture humide trop longtemps dans la gamelle de votre ami à quatre pattes. Elle se gâchera plus vite et finira par attirer des hôtes indesirables... 

Le bon emballage

Nous aimons nos boîtes car elles conservent notre nourriture frâiche trèèèès longtemps. Tous nos emballages pour aliments humides sont fabriqués à partir de métal, le matériau le plus recyclé au monde. Grâce aux propriétés de conservation naturelles du métal, nos aliments conservent toute leur richesse nutritionnelle pendant 24 mois, ce qui contribue également à réduire le gaspillage alimentaire.

Nous sommes également fiers de vous apprendre que nos emballages pour croquettes sont fabriqués à base de plantes. Nous sommes la première marque de nourriture pour chiens et chats à proposer une gamme complète de sacs en matériaux biodégradables, ce qui signifie qu’ils se décomposent naturellement.

En savoir plus sur nos emballages écologiques
Découvrez-le maintenant →

Votre ami à quatre pattes vous sera éternellement reconnaissant de veiller sur ses friandises Edgard & Cooper, et de prendre soin de la planète, aussi. Bon appétit !