Préférez les jouets durables ou de seconde main 

Dog chewing on dog toy.Oubliez les gadgets électroniques pour chiens et chats – les classiques ont du bon ! Les jouets à l’ancienne comme les balles, les jouets en poils ou en peluche sont des valeurs sûres et réduisent votre consommation d’énergie. Cherchez des jouets en chanvre, bambou ou caoutchouc, qui sont des matériaux naturels, ou bien en plastique recyclé. Encore mieux : au lieu d’acheter de nouveaux jouets, faites un tour dans les magasins ou sur les sites de ventes d’occasion. Vous y trouverez plein d’accessoires, de produits de soin et de jouets géniaux pour les animaux de compagnie !

Fabriquez vous-mêmes ses jouets

Les chiens et les chats s’amusent avec peu. Avez-vous un t-shirt ou un vieux pull qui traîne à la maison ? C’est parfait ! Coupez le bout des manches pour en faire une base, puis coupez une longue bande de tissu du reste du vêtement. Amusez-vous ensuite à les tresser ensemble pour former une "natte" en tissu que votre chien pourra mordre, tirer...

Pour les chats, c’est encore plus simple. Cherchez dans votre grenier ou dans une brocante une vieille peluches. Enlevez les yeux en plastique et tout ce qui pourrait être dangereux, et voilà le nouveau passetemps de votre matou! Miaou !   

Choississez des emballages qui respectent la planète

Cats with Edgard & Cooper cat range.

Saviez-vous que les sacs de nos croquettes sont d'origine végétale ? Nous sommes la première marque de nourriture pour animaux de compagnie à proposer une gamme complète d'emballages fabriqués à partir de matériaux biodégradables, qui vont se décomposer naturellement. Pour ce qui est de nos boîtes et barquettes, elles sont fabriquées en aluminium, le matériau le plus recyclé au monde. Ce guide vous expliquera exactement comment disposer de ces emballages après usage.

En choisissant des emballages sans plastique pour nos aliments et nos friandises, nous avons évité plus de 4,2 millions de sacs en plastique. Et ça, on peut en être fier. Mais il y a plus : dans notre Zero Pawprint Plan, nous nous engageons pour des emballages 100% durables d'ici 2025.

Découvrez notre Zero Pawprint Plan
C'est par ici →

Achetez responsable

Quand vous faites des achats pour votre animal, préférez des produits écologiques. Par exemple, lavez votre chien avec un savon ou un détergent biodégradable. Ces produits sont meilleurs pour leur peau et sans danger pour l’environnement. (Amis des chats...bon courage !).

Un autre sujet important : la litière. La plupart des litières contiennent des composants chimiques nocifs pour l’environnement et toxiques pour votre chat. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plein d’alternatives durables et biodégradables à base de bambou, de pin ou de maïs. Pour nos amis canins, passez aux sacs à excréments compostables. Et assurez-vous de tout jeter dans la bonne poubelle.

Réduisez le gaspillage avec l'aide de votre chien

Dog looking at bag full of Edgard & Cooper goodies.
Les chiens peuvent vous aider à réduire votre gaspillage alimentaire. Bien sûr, donnez-leur seulement ce qui leur fait du bien ! Les extrémités des légumes, comme les carottes, sont excellentes pour votre chien. Vous pouvez aussi utiliser des restes de placard pour préparer vos propres friandises. Avez-vous essayé nos biscuits pomme-menthe pour chiens?

Pourquoi pas en vélo?

Qui aime faire du vélo? C'est une alternative amusante, économique et aventureuse à la voiture, et vous pouvez emmener votre animal de compagnie ! Utilisez une remorque ou un panier à vélo, idéal pour tous les petits animaux, y compris les chats! Si vous (ou votre ami poilu) n'êtes pas un grand fan des deux roues, vous pouvez toujours faire une belle promenade!

Découvrez nos actions pour une planète plus verte
C'est par ici →