Illustration of Orchid.1. Orchidées (variétés Phalaenopsis)

Il n'y aucune preuve que les orchidées puissent causer des dégats si ingérées. Et c'est une bonne nouvelle, car cette merveilleuse plante est l'une des plus répandues en intérieur. Ca se comprend! Elles sont très colorées et leur floraison dure longtemps. Nous vous conseillons toutefois d'installer votre orchidée à un endroit inaccessible si vous voulez qu'elle s'épanouise. Après tout, votre animal pourrait aimer ses fleurs autant que vous.

Illustration of spider plant.2. Plante araignée

Facile à entretenir. Difficile à tuer. Elle est très jolie. Que demander de plus à une plante d'intérieur? Et ce n'est pas fini... Déjà, la plante araignée (alias le "chlorophytum") est hautement purifiante. Et deuxièmement, elle n'est pas toxique pour les chiens et les chats. Bref, nous aimons beaucoup cette plante.

Illustration of a rose.3. Roses 

Vous avez reçu un magnifique bouquet de roses ? Quelle chance ! Rassurez-vous, ce n'est pas un snack toxique pour votre ami à 4 pattes. Mais attention aux épines : ces méchantes petites piques pourraient blesser une patte qui traîne ou avoir des conséquences désagréables si ingérées par erreur.

Illustration of baby tears plant in a terrarium.4. Larmes d'ange (variété Soleirolia soleirolii)

Nous ne savons pas pourquoi cette plante a un nom aussi triste... nous, elle nous rend très heureux ! La Soleirolia soleirolii ou "Larme d'ange" est une petite plante avec des minuscules feuilles vertes qui poussent rapidement. Elle est parfaite pour les terrariums et les pots suspendus. Assurez-vous quand même que votre terrarium soit en lieu sûr, pour éviter qu'il se fasse renverser par un chat curieux ou un chien excité.

Illustration of fern. 5. Fougères (variétés Pteridophyta)

Les fougères peuvent être des merveilleuses plantes d'intérieur, mais elles ne sont pas toutes sans danger pour les animaux. Vérifiez qu'il s'agisse bien de la variété "Pteridophyta", car celles-ci n'ont montré aucun signe de toxicité pour chats et chiens. Notre préférée est la Fougère de Boston, qui est très jolie à suspendre. Elle est aussi connue pour ses propriétés purifiantes. Alors allez-y ! 

Illustration of banana plant. 6. Bananier

Vous aimez les grandes plantes? Le bananier est fait pour vous ! Cette plante tropicale à grandes feuilles a besoin de beaucoup de soleil et d'eau pour pousser. Et si vous vous armez de patience (au moins 3 ans) et en prenez bien soin, vous pourriez même faire pousser vos propres bananes. C'est pas cool, ça?

Illustration of gerbera flowers.7. Gerbera

Ah, les Gerberas ! Il n'y a pas plus coloré qu'elles. Et pour notre plus grand bonheur, elles ne sont pas toxiques pour nos amis poilus. Nous adorons ces fleurs car elles ont le pouvoir d'égayer une pièce. Et avec les bons soins, elles peuvent fleurir pendant 6 semaines en intérieur. Alors on commence à planter !

Bien sûr, nous ne sommes pas en train de vous dire que votre animal de compagnie pourra grignoter ces plantes comme un snack. Mais même si leur ingestion pourrait provoquer une petite indigestion, vous pouvez être sûrs que ces plantes sont sans danger pour nos amis à 4 pattes. Ah, et assurez-vous de ne pas utiliser des engrais toxiques, il en existe plein adaptés aux animaux.