Cache-cache friandise

Un de nos jeux préférés est le "cache-cache friandise", car il a l'avantage de combiner activité physique et mentale. Commencez par cacher quelques friandises dans la pièce où se trouve votre chien, pour qu'il comprenne le principe du jeux. Dès qu'il les aura toutes trouvées, passez au niveau supérieur : cachez d'autres bonbecs sans qu'il vous voie. Nos friandises sont très parfumées, votre chien n'aura donc aucun mal à les dénicher ! Peut-être même que vous pourrez le challenger davantage. Le secret est d'être créatif et de cacher les friandises dans des endroits improbables. Dans un pot de fleurs ou dans un rouleau de papier toilette vide, par exemple...

Par ici nos friandises
Commandez maintenant →

Tir à la corde

Les chiens adorent jouer au tir à la corde. Pour les chiens hyperactifs en particulier, ce jeu est un excellent moyen de se défouler. Nous vous conseillons d'utiliser un jouet qui ne soit pas trop dur et sans bords tranchants. Un ours en peluche, une corde ou même une serviette feront l'affaire! Si vous jouez au tir à la corde avec votre chiot, attention à ne pas tirer trop fort, ses dents de lait et sa petite mâchoire étant encore très sensibles.

Dog playing tug of war.
Jeux d'intelligence

Les jeux d'intelligence sont super car ils occupent votre chien et stimulent son activité cérébrale en même temps. Il existe plein de jeux d'intelligence pour chiens. Vous pouvez en acheter en magasin ou bien en fabriquer un par vous-mêmes. Par exemple, connaissez-vous le jeu des gobelets? Vous aurez besoin de trois gobelets et de quelques friandises. Cachez sous un des gobelets une friandise, tout en montrant à votre chien ce que vous faites. Puis bougez les gobelets et attendez qu'il devine où se cache le bonbec. Fastoche!

Parcours d'obstacles

Les parcours d'obstacles sont très faciles à faire et super amusants pour votre chien! Procurez-vous quelques objets pour constituer un parcours adapté à la taille de votre toutou : une boîte à chaussures, deux paniers à linge avec un bâton au milieu... Puis ajoutez une chaise ou un cerceau, pour passer à travers ou en dessous. Et n'oubliez pas de récompenser votre chien avec une délicieuse friandise lorsqu'il réussit à passer un obstacle!

On s'entraîne

Dog giving a paw to owner.
Profitez d'être à la maison pour apprendre à votre chien quelques nouveaux mouvements. Les chiens sont très intelligents et adorent apprendre de nouvelles choses. Nous adorons leur apprendre à rouler. C'est simple : demandez tout d'abord à votre toutou de se coucher. Procurez-vous une friandise et gardez-la dans votre main près de sa truffe. Déplacez ensuite lentement votre main vers les épaules et la poitrine de votre chien pour qu'il se mette sur le dos. Enfin, faites pivoter la friandise autour de sa tête et hop, le tour est joué! Vous voulez apprendre de nouveaux mouvements? Il existe de nombreuses applications pratiques comme Dogo qui peuvent vous aider!

Récompensez-le avec nos friandises
Achetez maintenant →

Nous espérons que vous aurez assez d'inspiration pour passer une belle journée à la maison avec votre ami à 4 pattes. Il vous sera reconnaissant de toutes ces attentions. 

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir toutes nos astuces!