Qu'est-ce que l'agriculture biologique?

Pour être qualifiée de biologique, une ferme doit respecter des normes environnementales, sociales et économiques extrêmement strictes, tout en justifiant d'une grande attention vis-à-vis du bien-être animal. Tous les ingrédients biologiques contenus dans nos aliments sont produits dans le plus grand respect de l'environnement, du bien-être des animaux et de la qualité des terres agricoles où se font les récoltes. Les fermes biologiques sont en cela durables, qu'elles permettent une agriculture soucieuse de la nature et de ses besoins.

Comment fonctionnent ces fermes biologiques? Dans une ferme biologique, les animaux peuvent se déplacer beaucoup plus librement que chez la plupart des grands producteurs, où les animaux sont confinés dans des petits espaces. Les agriculteurs des fermes biologiques nourrissent leur bétail de manière exclusivement biologique, ce qui signifie que leur alimentation provient d'un sol fertile et intègre, sans engrais chimiques ni pesticides. De même, les cultures génétiquement modifiées sont interdites dans les fermes biologiques.

1. La nourriture biologique est l'amie des animaux

Les agriculteurs des fermes biologiques prennent grand soin de leurs animaux. Ceux-ci reçoivent des aliments nutritifs et biologiques et ont le temps de grandir au soleil, et avec beaucoup d'espace. Les animaux d'une ferme biologique sont libres de sortir : les cochons peuvent se rouler dans la boue et les poules becqueter les vers de terre.

Les agriculteurs des fermes biologiques prennent également des mesures préventives pour éviter que leurs animaux ne tombent malades. Grâce à cette approche, les animaux ont moins besoin d'antibiotiques et d'autres médicaments, ce qui implique moins de substances nocives dans la viande. La viande biologique est complètement naturelle, riche en nutriments (car elle contient plus de vitamines et de minéraux) et facile à digérer.

Pickles licking from bowl

2. La nourriture biologique est bonne pour la planète

En plus de respecter les animaux, l'agriculture biologique est aussi bonne pour la planète. C'est la solution parfaite pour tous ceux qui aiment la nature! En effet, les terrains agricoles qui ne sont pas traités à coup d'engrais chimiques et de pesticides attirent plus d'abeilles, d'oiseaux, de plantes et de papillons. D'ailleurs, les agriculteurs des fermes biologiques plantent souvent des arbres et des haies autour de leurs champs, et installent ou entretiennent des sources d'eau (comme les étangs) pour attirer des insectes utiles et autres espèces sauvages.

3. La nourriture biologique est délicieuse et riche en nutriments

Notre gamme d'aliments biologiques pour chats et chiens ne contient aucun produit chimique, additif de synthèse, pesticide ou engrais. Et comme pour toutes nos autres recettes, nous utilisons uniquement des ingrédients délicieux et beaucoup de viande fraîche. En plus, nous avons décidé de ne proposer que des recettes biologiques sans gluten, pour qu'elles soient encore plus digestes. full range of organic dog food

Découvrez notre gamme d'aliments biologiques pour chiens
Retrouvez-les ici →

Faites plaisir à votre toutou avec nos Marvellous Beef & Free-Range Chicken ou à la Dinde & Poulet élevés en liberté. Ces recettes sont bourrées de fruits et légumes savoureux et naturels, et de viande fraîche délicieuse. La viande provient de fermes biologiques où bovins et volailles peuvent courir à l'air libre.

Nous proposons également beaucoup de recettes biologiques et succulentes pour chats. Gâtez votre boule de poils avec notre pâté au Veau & Boeuf, au Poulet ou au Poisson & Poulet biologiques. Toutes nos barquettes pour chats sont préparées avec de la viande et des abas issus d'animaux élevés de manière respectueuse et éthique, sans antibiotiques ni autres médicaments.

cat looking at organic Fish & chicken cup

Découvrez notre gamme d'aliments biologiques pour chats
Retrouvez-les ici →

Un note rapide à propos du label "Biologique"

A la nourriture biologique est toujours attribué un label officiel, qui garantit un niveau élevé de performance environnementale, sociale et économique. Si vous voyez une étiquette biologique sur un aliment, cela signifie qu’au moins 95% des ingrédients qui le composent doivent être certifiés biologiques. Dans l'Union Européenne, toutes les étapes de la production biologique doivent être approuvées par un organisme de certification biologique, qui applique des contrôles stricts pour s'assurer que toutes les réglementations soient respectées. La nourriture biologique pour animaux de compagnie peut être retracée de la ferme à la gamelle pour répondre à ces normes biologiques.