Nous sommes une jeune entreprise avec une longue histoire, et une petite équipe avec un grand coeur. Voici comment tout a commencé...

Chapitre 1

la naissance d'une

Amitié

Louis et Koen se sont recontrés en 2004 sur les bancs de l'université. Grâce à leur passion commune pour la bière, les jeux et les filles, ils sont vite devenus bons amis. Tout en passant leurs cours à jouer au morpion, ils rêvaient déjà tous les deux de devenir un jour entrepreneurs.

chapitre 2

un problème

canin

Dix ans plus tard, Louis et Koen se revoyaient souvent pour parler de leur travail, de leurs familles, et - inévitablement - de leurs chiens, Edgard et Cooper. Ils partageaient le même constat : la nourriture qu'ils achètaient pour leurs chiens ne les rendaient ni très heureux ni en bonne santé.

chapitre 3

le temps du

Changement

Les deux amis ont alors décidé de s'intéresser de plus près au monde de la nourriture animale, et leurs découvertes les ont choqués. Il devait bien y avoir une autre façon de faire ? Et c'est ainsi qu'Edgard & Cooper (ou du moins l'idée) est né !

chapitre 4

mission

possible

Louis et Koen voulaient qu'Edgard & Cooper soit différent. Cela voulait dire produire de la nourriture pour chiens à la fois savoureuse et saine, et respectueuse de la nature. Le genre de nourritture qui serait bien pour Louis et Koen et bonne pour Edgard et Cooper.

01

Une nouvelle voie

Quand Louis et Koen ont demandé pour la première fois aux fournisseurs de tester une recette utilisant de la viande fraîche (et des fruits, des légumes et des herbes), ils ont tous dit que c'était impossible.

02

La persévérence paie

Louis et Koen ont travaillé dur pour trouver une solution, en s'associant avec une université pour mener à bien leurs recherches. Deux années et demi plus tard, ils ont enfin trouvé la bonne combinaison d'ingrédients et de partenaires.

LIRE PLUS SUR LA FRAICHEUR

03

La recette parfaite

Aujourd'hui, nous utilisons beaucoup d'ingrédients frais et naturels, et nous les cuisons en douceur pour préserver leurs saveurs et leurs nutriments. Et nous les achetons auprès des meilleurs fournisseurs - locaux autant que possible, qui partagent nos valeurs.

chapitre 5

une idée est

née

Une fois la recette établie, Louis et Koen ont décidé de bâtir une entreprise durable dont ils pourraient être fiers. C'est pourquoi nous utilisons des sacs 100% biodégradables pour nos croquettes, et nous avons fait la promesse de donner 10% de nos bénéfices aux associations.

chapitre 6

le moment de la

vérité

Il y avait un dernier test à passer... le test d'Edgard et Cooper. Cette première gamelle (et toutes les autres depuis), a gagné leur patte d'approbation. Encore mieux, Edgard a arrêté d'être malade, et maintenant est l'un des chiens les plus en forme des environs.

chapitre 7

et ils sont devenus

five

En 2016, Louis et Koen ont été rejoints par Jurgen - un ami et sorcier des ventes qui a quitté son poste à New York pour aider ses vieux copains à réaliser quelque chose d'extraordinaire. Ce qui veut dire que maintenant le nombre d'humains a dépassé celuis des chiens... d'un poil.

chapitre 8

prêts au

lancement

Quand tout a été fin prêt, Louis, Jurgen et Koen se sont jetés à l'eau et ont commandé 300 000 repas d'un coup - sans avoir encore aucun client ! (Pour dire vrai, ils avaient un peu peur de devoir manger toute la nourriture eux-mêmes.)

chapitre 8

ils vécurent heureux

pour toujours

Aujourd'hui, l'entreprise se porte bien. Avec 80 humains et 11 chiens, Edgard & Cooper est en pleine croissance : nous vendons de la nourriture saine et savoureuse dans 12 pays et - à la demande de nos clients - nous faisons maintenant aussi de la nourriture pour chats. Nous faisons beaucoup d'efforts pour atteindre nos objectifs de développement durable et nous sommes à la recherche de nouvelles associations pour la protection des chiens et des chats à soutenir.

Gratouilles en vue

Vous avez gagné des grattouilles!
Obtenez vos gratouilles →