Mythe : Les chiens descendent du loup et peuvent donc manger uniquement de la viande

Oui, le chien moderne vient du loup. Mais il a évolué dans une direction différente, surtout en ce qui concerne la nourriture. Ce qui veut dire que lorsqu’un chien mange uniquement de la viande, il ne bénéficie pas de tous les nutriments dont il a besoin. 

Les six nutriments essentiels pour les chiens sont les protéines, les graisses, les féculents, les vitamines, les minéraux et l’eau. Un régime équilibré contenant tous ces nutriments les aide à rester en forme, en bonne santé et de bonne humeur ! Ils sont essentiels pour le bon fonctionnement des fonctions vitales du chien, et lui apportent de nombreux bénéfices que la viande seule ne peut pas lui offrir. Par exemple, il est important que le chien mange assez de fibres pour que ses intestins fonctionnent bien. 

Fresh ingredients

Fait : Les protéines sont les aliments les plus importants pour la santé des chiens 

Absolument vrai. Les chiens ne peuvent pas vivre sans protéines. 

Les protéines de qualité sont très faciles à digérer, et ont une valeur biologique élevée. Qu’est-ce que cela veut dire ? Des 22 types d’acides aminés dont les chiens ont besoin pour être en bonne santé, 10 proviennent directement de leur nourriture. Les protéines à valeur biologique élevée contiennent ces 10 acides aminés essentiels. 

Comme pour les humains, les protéines participent à la structure des os et des muscles et sont essentielles pour assurer un système immunitaire fort. 

Fait important : les meilleures protéines sont celles contenues dans la viande fraîche. Et oui, vous pouvez les trouver dans notre nourriture pour chiens

Fresh is tasty

Mythe : Plus son taux de protéines est élevé, plus la nourriture est saine 

Les protéines sont effectivement les éléments les plus importants dans l’alimentation des chiens, mais uniquement si elles sont de bonne qualité. Pour de nombreuses personnes, la teneur en protéines est un critère décisif pour l’achat de la nourriture pour chiens. Mais ce qui compte vraiment, c’est la qualité de ces protéines. Par exemple, deux sacs de croquettes peuvent avoir la même teneur en protéines, mais la qualité de l’un d’entre eux peut être beaucoup plus élevée que celle de l’autre. 

Bien évidemment, la plupart des fabricants préfèrent ne pas diffuser cette information. Nous sommes heureux et fiers de dire que nous utilisons plein de viande fraîche dans notre nourriture, qui contient uniquement des protéines de qualité supérieure. Votre chien absorbera et digérera mieux les protéines contenues dans la viande fraîche que les protéines provenant d’autres produits d’origine animale (farines, os broyés…). 
 
Conseil : ne soyez pas tenté par des aliments pour chiens avec une teneur élevée en protéines sans prendre en compte leur qualité. 

Fait : les graisses sont bonnes pour votre chien

C’est vrai ! Tout comme les acides aminés essentiels, votre chien a besoin de faire le plein d’acides gras essentiels – tels que les Oméga 3 (contenus dans le poisson) et les Oméga 6 (contenus dans le poulet et le canard) pour s’épanouir.

Les graisses vont contribuer à garder votre chien en pleine forme de plusieurs façons : 

  • Elles sont une excellente source d’énergie
  • Elles protègent les organes internes en agissant comme un « rembourrage »
  • Elles aident votre chien absorber les vitamines
  • Elles aident votre chien à limiter les baisses de température corporelle
  • Elles combattent les symptômes allergiques tels que l’eczéma
  • Elles contribuent à garder son pelage soyeux et sain 
     

Fait : les croquettes cuites à basse température ont une meilleure valeur nutritionnelle

Cooper attacking food bowl

C’est encore vrai ! Nos croquettes sont découpées avec soin avant d’être cuites lentement. Cela préserve leurs bienfaits et les rend encore plus savoureuses pour nos amis à 4 pattes ! 

Edgard & Cooper offre une alimentation de base de qualité avec tous les nutriments essentiels dont votre chien a besoin. 

Découvrez comment nous préparons nos croquettes fraîches et délicieuses.