• Le recyclage, c’est miaou ! 

Second hand pet toys

Oubliez les gadgets électroniques pour chiens et chats – les classiques ont du bon ! Les jouets à l’ancienne tels que les balles, les jouets en poils ou en peluche sont des valeurs sûres et réduisent votre consommation d’énergie. Encore mieux : au lieu d’acheter de nouveaux jouets, faites un tour dans les magasins ou sur les sites de ventes d’occasion. Vous y trouverez plein d’accessoires, de produits de soin et de jouets géniaux pour les animaux de compagnie !

  • Soyez créatif 

Les chiens et les chats peuvent s’amuser avec les choses les plus simples. Avez-vous une paire de vieux jeans quelque part dans la maison ? C’est parfait ! Vous avez déjà le premier ingrédient pour réaliser un super jouet pour chiens ! Comment ? Coupez le bas de votre jeans et ouvrez l’un des côtés. Enroulez le morceau de toile et faites un nœud. Ta-da ! Une astuce facile et pas chère pour amuser votre chien pendant un bon moment !    

Chers amis des chats, c’est encore plus simple pour vous. Retrouvez dans votre grenier ou dans les braderies n’importe quel animal empaillé. N’oubliez pas d’enlever les yeux en plastique (ou d’autres objets dangereux) sur l’animal, et votre chat aura un nouveau passe-temps en moins de deux ! Miaou !    

  • Plus d’amis, moins de plastique ! 

Pooch looking at sustainable kibble bag

Saviez-vous que les sacs de nos croquettes sont d'origine végétale ? Nous sommes la première marque de nourriture pour animaux de compagnie équipée d'une gamme complète de sacs fabriqués à partir de matériaux biodégradables - ce qui veut dire qu'ils vont se décomposer naturellement. Ce guide vous expliquera exactement comment disposer de ces emballages après usage.

Grâce à ces sacs, nous avons évité l'existence même de plus d'un million de sacs plastiques (1 069 199 pour être précis) ! 

  • Achetez responsable 

Quand vous achetez des produits pour votre animal, préférez les versions écologiques. Par exemple, lavez votre chien avec un savon ou un détergent biodégradable. Ces produits sont meilleurs pour leur peau et sans danger pour l’environnement. (Amis des chats, bon courage !).

Un autre sujet important : la litière. Ces produits contiennent souvent des composants chimiques nocifs pour l’environnement et toxiques pour votre chat. La bonne nouvelle c’est qu’il existe plein d’alternatives durables, tels que les litières biodégradables à base de bambou, de pin ou de maïs.  

  • Adoptez un chien ou un chat dans un refuge

Two owners cuddling their dog Pickles

Des millions d’animaux domestiques n’ont pas de foyer. Ceux qui ne sont pas adoptés dans les délais sont souvent condamnés à l’euthanasie… Adopter un animal de compagnie dans un refuge permet d’offrir plus de nourriture, de jouets, de soins et de disponibilité du personnel à un autre animal dans le besoin. Aimez-vous les animaux corps et âme ? Alors quoi de mieux que d’adopter un ami qui a besoin de votre amour et de votre attention deux fois plus qu’un autre ?

  • Allez-y à vélo ! 

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette… »   Une super alternative ludique, économique, et pleine d’aventure pour rendre les visites chez le vétérinaire moins chères : emmenez votre animal faire un tour de vélo avec vous ! 

Promenez votre chien dans une remorque ou un panier pour vélos (qui convient à tous les petits animaux, y compris aux chats !) ou laissez votre chien courir tout simplement à côté de votre vélo. Bien entendu, il doit d’abord apprendre à marcher sagement près du vélo. Mais une fois cela acquis, vous ferez sensation !

Pet on the bike.Tout comme vous, Edgard & Cooper pense qu’il est important de respecter la nature – pour nous-mêmes, nos amis à quatre pattes et l’avenir.